Les oeuvres des artistes contemporains les plus cotés

Les oeuvres des artistes peintres contemporains les plus cotés du monde


Je vais vous parler aujourd'hui des oeuvres des artistes peintres contemporains les plus cotés.

Ces artistes contemporains attirent les foules dans les musées, leurs oeuvres sont très plesbiscitées voire font vive polémique pour certains et font l'objet d'une collection d'art publique ou privée.


IL faut savoir que certaines de leurs oeuvres très cotées sont valorisées à des dizaines de millions de dollars, c'est pour dire!

Tenant à eux seuls 19% du marché de l'art, trois artistes contemporains mondialement connus se hissent donc sur le podium mondial.



Jeff Koons : artiste contemporain le plus coté et très controversé


Né en 1955 aux Etats-Unis, Jeff Koons est attiré très jeune par le milieu de l'art.

En parallèle de son métier de courtier dans la finance, Jeff Koons connaît le succès dans es années 1980 avec ses oeuvres "Balloons Dogs", "Rabbit" qui sont des oeuvres monumentales très prisées par les plus grands collectionneurs d'art du monde.


En France, l'artiste contemporain a été à l'honneur notamment au Château de Versailles avec ses 17 oeuvres majeures exposées où celles-ci ont suscité une vive polémique qualifiant de "non-art" ses oeuvres et dénaturant la beauté de l'art classique du château.


Autre fait marquant et controversé avec l'immense Bouquet de Tulipes, en hommage aux victimes des attentats de 2015, qui avait été érigé près du Grand Palais où se tient la Foire Internationnale d'Art Contemporain (FIAC). Cette oeuvre contemporaine a connu de vives critiques où la signification de l'oeuvre est sujette à débats.

Finalement, l'immense oeuvre trouvera sa place en 2019 près de l'Ambassade Américaine et mettra fin à trois années de polémique.


Pour les chiffres, l'artiste Jeff Koons detient un record mondial de vente aux enchères de près de 91.000.000 $ pour son oeuvre "Rabbit" (1986), une superbe sculpture en acier inoxydable.




Basquiat : L'artiste tragique le plus coté de l'histoire de l'art contemporain


Jean Michel Basquiat est considéré comme un grand artiste, sorte de pépite flamboyante de l'art contemporain.

Mort d'une overdose très jeune à l'âge de 27 ans, cet artiste a cotoyé l'artiste très connu Andy Warhol et est connu pour avoir propulsé le Street Art au rang des Beaux-Arts.


" Je ne suis pas un artiste noir, je suis un artiste " disait Basquiat.

La carrière de l'artiste peintre connait une véritable ascension à partir de 1981 notamment pour son grand charisme.

Dès 1982, il expose chez l'un des plus importants marchands d'arts contemporains, Larry Gagosian et les plus grands musées se l'arrachent.


Mais en 1987, lors de la disparition de son ami Wharol, l'artiste peintre n'arrive pas à s'en remettre et sombre dans une profonde dépression où se mêlent toxicomanie et alcoolisme.

Basquiat sera retrouvé mort à son domicile de New York le 12 août 1988.


Dès 2017, ses oeuvres vont pulvériser les records de vente dont une qui atteint aux enchères le prix de 110,5 millions de dollars.

Disparu depuis plus de 30 ans, l'artiste peintre fait toujours autant vivre le marché de l'art contemporain.

Basquiat est considéré comme l'un des artistes peintres américains les plus cotés de l'histoire de l'art contemporain.





KAWS : artiste peintre ultra coté en pleine ascension, sur les traces de Warhol


Brian Donnelly, connu sous le nom d'artiste Kaws, est un artiste peintre et designer de jouets et vêtements en série limitée.

Né en 1974 à Jersey aux USA, l'artiste vit et travaille à Brooklyn, New York.


Kaws débute sa carrière d'artiste dans le style Graffiti à New York dès 1980.

Après une collaboration en freelance chez Disney avec ses réalisations d'arrières plans animés, l'artiste commence à gagner en popularité et ses oeuvres graffitis deviennent très prisées par les collectionneurs et amateurs d'art.


L'artiste contemporain incarne remarquablement le succès de la culture Pop sur le marché de l'art contemporain avec son oeuvre "Companion", représentant un personnage emblématique aux yeux en croix et à la tête de pirate.


Kaws a su entrer dans le marché de l'art par ses réalisations à grande échelle et abordables et ses sculptures géantes très cotées comme de 36 mètres de hauteur disposée sur le port de Hong Kong en marge du salon Art Basel.


L'artiste contemporain occidental est le mieux soutenu et le plus prisé par les collectionneurs Hong Kongais et Japonais.


L'oeuvre "The Kaws Album" connaît un succès époustouflant avec 14,8 millions de dollars chez Sotheby's à Hong Kong le 1er Avril 2019, une oeuvre sur toile s'inspirant des Simpsons.


En 2019, l'artiste contemporain confirme son ascension fulgurante et sa cotation record avec 93,6 millions de dollars d'oeuvres vendues.



L'artiste Kaws en compagnie de son collectionneur Nigo (à droite) aux cotés de l'oeuvre sur toile très prisée "The Kaws Album".




Une artiste peintre contemporaine cotée à découvrir...


Vous êtes désireux d'acheter une oeuvre d'artiste peintre à prix abordable? Vous n'osez peut être pas franchir le premier pas...

Découvrez ici les oeuvres contemporaines en ligne à prix accessibles de l'artiste peintre cotée, Priscilla Vettese.

En effet, il s'agit d'une artiste peintre femme ayant une cote AKOUN sur le marché de l'art contemporain.


Il est indéniable que ce sont les acheteurs (collectionneurs, amateurs d'art) qui définissent en majeure partie la cote d'un artiste contemporain.

Un tableau figuratif de l'artiste peintre se vendait 45 € il y a deux années, à présent, les tableaux du même format sont vendus au prix de 450 €.

Selon l'offre et la demande, la valeur des oeuvres d'art a donc monté au fil des années.



Je souhaite découvrir en ligne les oeuvres de l'artiste peintre Priscilla Vettese




D'autres articles pertinents susceptibles de vous intéresser:



Oeuvres à découvrir de l'artiste












  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Pinterest

Priscilla Vettese est une artiste peintre contemporaine.

C'est dans son atelier situé à Rosny sous bois près de Paris (France) que l'artiste capte à travers ses oeuvres sur toile,  l'intensité des contrastes, compose les couleurs et les textures par des touches spontanées et colorées pour immortaliser l'instant avec émotion.

A travers la peinture figurative et peinture abstraite, son inspiration prend place par admiration de la nature.

 

  • Lettre d'information (Newsletter) : pour recevoir toutes les nouvelles peintures modernes de l'artiste contemporain Priscilla Vettese par e-mail et des codes promos exclusifs! (Votre adresse EMail ne sera pas communiquée à d'autres tiers.)

  • Facebook
  • Instagram

© Copyrights 2002-2020, Priscilla Vettese, tous droits réservés. Adhérente à la MDA - N° SIRET : 852 487 289 00013

Selon les termes de l’Article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle : « Toute reproduction ou représentation d’une œuvre faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite », droits gérés par l'ADAGP.