Les oeuvres des artistes contemporains les plus cotés

Les oeuvres des artistes peintres contemporains les plus cotés du monde


Je vais vous parler aujourd'hui des oeuvres des artistes peintres contemporains les plus cotés.

Ces artistes contemporains attirent les foules dans les musées, leurs oeuvres sont très plesbiscitées voire font vive polémique pour certains et font l'objet d'une collection d'art publique ou privée.


IL faut savoir que certaines de leurs oeuvres très cotées sont valorisées à des dizaines de millions de dollars, c'est pour dire!

Tenant à eux seuls 19% du marché de l'art, trois artistes contemporains mondialement connus se hissent donc sur le podium mondial.



Jeff Koons : artiste contemporain le plus coté et très controversé


Né en 1955 aux Etats-Unis, Jeff Koons est attiré très jeune par le milieu de l'art.

En parallèle de son métier de courtier dans la finance, Jeff Koons connaît le succès dans es années 1980 avec ses oeuvres "Balloons Dogs", "Rabbit" qui sont des oeuvres monumentales très prisées par les plus grands collectionneurs d'art du monde.


En France, l'artiste contemporain a été à l'honneur notamment au Château de Versailles avec ses 17 oeuvres majeures exposées où celles-ci ont suscité une vive polémique qualifiant de "non-art" ses oeuvres et dénaturant la beauté de l'art classique du château.


Autre fait marquant et controversé avec l'immense Bouquet de Tulipes, en hommage aux victimes des attentats de 2015, qui avait été érigé près du Grand Palais où se tient la Foire Internationnale d'Art Contemporain (FIAC). Cette oeuvre contemporaine a connu de vives critiques où la signification de l'oeuvre est sujette à débats.