Oeuvres d'art contemporain uniques

Oeuvres d'art contemporain


La définition réelle de l’art contemporain reste encore confuse à ce jour.

En effet, l'art contemporain reste pour beaucoup mystérieux et impénétrable.

L'incroyable diversité des formes et des styles décontenance, effraie voire agace mais ne laisse jamais indifférent!


Selon votre tempérament, vous choisirez certainement une manière personnelle d'aborder l'art contemporain d'aujourd'hui.


Oeuvre d'art contemporaine de l'artiste Priscilla Vettese



Les débuts de la peinture contemporaine


Au début des années 60, l’art contemporain marque une rupture avec les peintures d'art moderne et contemporaine.

La transition entre l'art moderne et l'art contemporain débute dès 1945, après la seconde guerre mondiale.

Cependant, certains amateurs d'art estiment que l'art contemporain ne débute qu'à partir des années 1960 avec l'émergence du mouvement Pop Art. En effet, ce mouvement artistique étant en rupture avec l'art moderne.


Tableau contemporain rouge de l'artiste peintre Priscilla Vettese



Peinture contemporaine : les artistes les plus côtés


Le monde de la peinture contemporaine se porte très bien avec des artistes peintres qui y gravitent au sommet !

Sur le marché de l’art contemporain, on y trouve des Américains en haut du classement, puis des Chinois, des Britanniques et enfin des Français.


  • On peut citer Christopher Wool qui est un artiste américain depuis la fin des années 80. Son art fait partir du mouvement post – conceptuel : connu pour ses oeuvres contemporaines représentant de grandes lettres aux traits noirs et gras

  • Peter Doig est un artiste contemporain ecossais de 58 ans avec une excellente cote depuis plusieurs années, ses oeuvres sont figuratives s'inspirant de l'univers de Munch. Ses peintures sont principalement des paysages abandonnés ou sauvages.

  • Damien Hirst est célèbre du grand public pour ses animaux découpés et présentés dans des caissons remplis de formol. Sa démarche traite du rapport entre l'art, la vie et la mort.

  • Adrian Ghenie artiste peintre roumain, a émergé au milieu des années 2000. Ses tableaux contemporains mettent en oeuvre des portraits effacés dans un environnement tombant en ruine. Son art a été souvent comparé à celui de Francis Bacon.


Grand tableau contemporain coloré de Priscilla Vettese



A quoi ressemble la peinture contemporaine?


Il est bon de savoir qu'un artiste contemporain gagne chaque jour son présent.

D'autant plus qu'il est difficile de définir clairement des caractéristiques à la peinture contemporaine. Les oeuvres des artistes d’aujourd’hui ont toutes leur propres styles et sont toutes différentes, car chaque artiste à désormais sa technique personnelle.

Il est à noter que plusieurs oeuvres contemporaines veulent passer un message, il ne s’agit plus de peindre pour peindre. Ce qui est de plus en plus actuel, c’est le second sens que les peintures contemporaines souhaitent apporter.

Les artistes contemporains ont des perceptions différentes et sujectives du monde et ne pas parlent pas tous des mêmes sujets.

De ce fait beaucoup de styles contemporains différents existent rendant complexe la définition de ce mouvement.


Tableau contemporain de bateaux, port de la ville de Mornac sur Seudre


La peinture figurative au coeur du mouvement contemporain

La peinture figurative est un style artistique essentiellement présent dans la peinture contemporaine. L'art figuratif s'inspire de la vie en général qui est parfois déformé pour faire passer un message.


Le genre figuratif représente un objet ou une série d’objets identifiables dans la vie réelle. Parmi les exemples de cet art figuratif, on peut citer les peintures de paysages, les peintures de ville, les peintures de fleurs , les peintures marines ou les portraits...


Peinture marine, bateaux, paysage de l'artiste contemporain Priscilla Vettese



Qu'est ce que la peinture abstraite?


La peinture abstraite est un style très tendance dans la peinture contemporaine.

L'art abstrait est un moyen pour les artistes de rechercher des émotions par un choix de couleurs et de formes sans intention de représenter la réalité telle qu'on la perçoit. Cet art s'affranchit donc de la conception traditionnelle de l’art figuratif.


C'est notamment l'artiste peintre Vassily Kandinsky qui est le précurseur du mouvement abstrait. C'est en 1913 qu'il a peint sa première oeuvre abstrait à l'aquarelle.



Peinture contemporaine urbaine "Tempête sur la ville" du peintre Priscilla Vettese



Découvrir toutes les oeuvres contemporaines en vente





Oeuvres à découvrir en ligne



  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Pinterest

Priscilla Vettese est une artiste peintre contemporaine.

C'est dans son atelier situé à Rosny sous bois près de Paris (France) que l'artiste capte à travers ses oeuvres sur toile,  l'intensité des contrastes, compose les couleurs et les textures par des touches spontanées et colorées pour immortaliser l'instant avec émotion.

A travers la peinture figurative et peinture abstraite, son inspiration prend place par admiration de la nature.

  • Suivre Priscilla Vettese sur Facebook
  • Suivre Priscilla Vettese sur Instagram

© Copyrights 2002-2020, Priscilla Vettese, tous droits réservés. Adhérente à la MDA - N° SIRET : 852 487 289 00013

Selon les termes de l’Article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle : « Toute reproduction ou représentation d’une œuvre faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite ».