Peinture contemporaine et expressionnisme à découvrir

Peinture contemporaine inspirée par l'expressionnisme


C'est par le biais de l'expressionnisme à travers ses peintures contemporaines colorées que l'artiste peintre Priscilla Vettese exprime ses sentiments divers à l'aide de ses pinceaux et couteaux à peindre.

L'artiste dotée d'une certaine sensibilité, est une personne intuitive qui aime jouer avec les couleurs.


L'expressionnisme est la projection d'une subjectivité qui tend à déformer la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle



"Efflorescence" 55 x 46 cm tableau abstrait rouge

En savoir plus sur ce tableau abstrait rose, rouge



Une peinture expressionniste par admiration pour la nature


Je suis Priscilla Vettese, une artiste peintre contemporaine qui pratique la peinture expressionniste colorée, là où mon admiration profonde et humble envers mère Nature m'amène irrémédiablement à la rejaillir de mon esprit et la représenter sur la toile de façon spontanée par le prisme de mes émotions.

Dès lors, des couleurs jaillissent, s'harmonisent, les formes et les mouvements sont quasi perceptibles.

On y entrevoit parfois des scènes, des paysages et notamment dans l'abstrait, des motifs s'inspirant du contexte naturel même, comme la végétation qui nous entoure: des feuilles, des racines, des pétales, des fleurs (roses, coquelicots...)


Découvrir l'artiste peintre expressionniste contemporain



Expressionnisme Abstrait branche de l'Abstraction Lyrique


Fougueuse, vivace, libre et spontanée : la gestuelle des peintres de l’Abstraction Lyrique est à l'inverse des gestes lents et méticuleux voire obsessionnel des peintres géométriques abstraits.


A travers une quête de spiritualité, ces artistes souhaitent exprimer une vérité enfouie en eux-même.


Cela fait depuis mon enfance que je dessinais et peignais du figuratif tels que des paysages, des portraits sur demande, des personnages...

Cela était un moyen d'exprimer mes divers sentiments, d'explorer mon vaste cosmos interieur à travers l'art figuratif.


Depuis que j'ai découvert cette forme d'art à travers l'expressionnisme, je jubile intérieurement et je peux peindre en harmonie avec mon "moi" intérieur, en l'écoutant intiment, presque en méditant.

En peignant spontanément et intuitivement, je ne recherche plus systématiquement à représenter (ce que je vois) même si je projette diverses émotions et sentiments.


A présent, une quête beaucoup plus introspective et riche s'offre à moi, telle une résilience, et de ce fait est teintée par la spiritualité.

J'y vois cela comme une résilience, un chemin spirituel à emprunter et à faire partager à tous ceux qui seront réceptifs à la peinture intuitive.


Récemment, la théorie artistique orientée vers la spiritualité de Kandinksy fut un élétrochoc et une révélation...ce bouillon de sentiments issus de mon être intérieur pouvait enfin s'épanouir et se matérialiser sur la toile afin d'y exercer à leur tour une énergie visuelle immanente et transcendante.

« Une oeuvre d’art n’est pas belle, plaisante, agréable. Elle n’est pas là en raison de son apparence ou de sa forme qui réjouit nos sens. La valeur n’est pas esthétique. Une oeuvre est bonne lorsqu’elle est apte à provoquer des vibrations de l’âme, puisque l’art est le langage de l’âme et que c’est le seul. » - Vassily Kandinsky
"Sortie abyssale", peinture colorée de l'artiste peintre Priscilla Vettese

Abstrait et intuition : Une résonance intérieure par les couleurs


Saviez-vous que par le biais de l'abstrait, les couleurs peuvent exercer une influence sur notre conscient ou inconscient? Il suffit de faire confiance à son intuition, en l'écoutant vibrer et la laisser s'exprimer sans barrière sur la toile.


La sensation visuelle généré par la peinture abstraite et les couleurs interagit affectivement sur notre intériorité où siègent le terreau de nos sentiments et de nos émotions profondes.


C’est un dialogue direct avec son âme telle la résonance intérieure qui ne peut se partager car elle touche le plus intime de notre intimité via notre histoire vécue et personnelle.


La peinture intuitive abstraite ne constitue pas une fin en soi. Formes et couleurs s'harmonisent au sein de la composition du tableau dont le but final est de susciter une harmonie capable de nous permettre d’entrer en contact direct avec l’âme humaine, d'entrer donc en résonance intérieure.



Les tableaux colorés : peintures expressionnistes de l'artiste peintre contemporain Priscilla Vettese


Les tableaux expressionnistes abstraits : Nouvelle série de compositions à découvrir


Voici une nouvelle série de tableaux expressionnistes abstraits issue de mon imagination et par admiration absolue et immuable pour la végétation, les paysages, la nature...


Je vous invite donc à découvrir cette série de tableaux expressionnismes modernes intitulée : "La Nécessité du Moi"

Cette composition de tableaux abstraits modernes n'est pas finie et sera pleinement enrichie par mes impulsions créatives et "nécessaires".



Découvrir tous les tableaux expressionnistes abstraits

de l'artiste peintre




  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Pinterest

Priscilla Vettese est une artiste peintre contemporaine passionnée.

C'est dans son atelier situé à Rosny sous bois près de Paris (Seine Saint Denis) que l'artiste capte sur ses toiles à travers ses émotions, l'intensité des contrastes, compose les couleurs et les textures par des touches spontanées à tendance expressionniste pour immortaliser l'instant.

A travers la peinture figurative et peinture abstraite, son inspiration vient pour l'admiration de la nature, les paysages.