L'artiste peintre paysage Priscilla Vettese

Comment suis-je devenue artiste peintre?


Tout naturellement puisque depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été sensible à tout ce qui touche à l'art et dessine depuis mes 4/5 ans.
Lors d'un voyage en Provence, j'ai eu un coup de foudre pour les paysages et par la beauté de la nature qui s'offraient à mes yeux, prendre les pinceaux et travailler avec les couleurs et la lumière fut comme une évidence et une source d'épanouissement sans limite.
De nature empathique, j'aimais aussi beaucoup créer des portraits à la mine graphite ou à la peinture avec finesse et sensibilité.

Quelles sont mes sources d’inspirations?


Inspirée par les grand peintres impressionnistes et par la nature, j’aime capter sur la toile l’intensité des contrastes, composer les couleurs ainsi que les textures par des touches fines et rapides.

En vue d'immortaliser l’instant. l’ambiance et l’énergie des paysages observés ainsi que l’âme et les émotions dans mes portraits.

Ma pulsion créatice débordante m'amène à pratiquer la peinture abstraite ce qui me permet d'assouvir pleinement mon amour pour la nature en jouant avec les couleurs, les textures et le mouvement.

J'aime ce qui est riche en vibrations lumineuses et suis dans une quête de finesse du mouvement, d"intensité et des contrastes saisissants.

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE PEINTRE

 

Priscilla Vettese est née en 1985 à Montreuil-sous-bois et vit actuellement à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

 

Attirée par l'art depuis son enfance, elle affectionnait bricoler, découper, coller, dessiner, peindre…pour créer quelque chose d’unique qui sortait de son imaginaire débordant!

Curieuse et autodidacte par nature, elle découvre en grandissant les techniques de dessin au crayon graphite, fusain et à l’aquarelle.

 

A l’adolescence, les cours de dessin et d’ histoire de l’art l’ont aidé à se sensibiliser et se perfectionner davantage.

A l’âge de 13 ans, lors d’un voyage en Provence, elle découvre la peinture à l’acrylique et en tombe amoureuse.

 

Inspirée par les grand peintres impressionnistes, elle aime porter sur la toile l’ambiance et l’énergie des paysages qu'elle découvre au gré de ses découvertes ainsi que l’âme et les émotions des portraits de ses proches.

 

D’abord épanouie dans sa vie professionnelle et pratiquant le dessin et la peinture pendant son temps libre, l'envie de s’exprimer artistiquement et de créer librement prend le dessus et la pousse à construire son projet artistique : devenir Artiste Peintre à temps plein.

 

Elle créée son site internet, s’ouvrant enfin au regard extérieur afin de partager sa passion et ses créations.

En juin 2019, trois de ses œuvres sont sélectionnées et publiées sur le site du journal national « 20 minutes » dans le cadre des plus beaux dessins d’internet.

Une de ses créations sera retenue et publiée sur leurs réseaux sociaux et sur leur magazine papier.

Puis en juillet 2019, elle décide de tenter la grande aventure et devient artiste professionnnelle.

A côté de la création, elle gère tous les aspects administratifs, commerciaux et juridiques de sa nouvelle activité à temps plein.

 

Amoureuse des paysages, qui lui est une source inépuisable d'inspiration, elle aime voyager, se balader puis capter sur sa toile l'ambiance, la beauté de la lumière et des couleurs avec finesse.

UNE ARTISTE INSPIREE PAR LA NATURE 

Finesse, recherche de matière et énergie des contrastes par le biais du prisme de mes émotions.

Variations de couleurs, reflets nuancés de l’ombre et instantanéité de la lumière au service de ma sensibilité.

 

A travers ses créations de paysages, Priscilla Vettese pose sur sa toile avec délicatesse, des petites touches rapides de couleurs pour saisir ses impressions de l’instant présent.

Son inspiration vient fondamentalement de la nature et par admiration pour les impressionistes notamment Monet ou Berthe Morisot.

Son désir est de transmettre son admiration pour sa beauté manifeste, impermanente, instantanée puis parallèlement de façon symbolique, d'inviter à une prise de conscience,  à un éveil spirituel,  de la nécessité absolue de défendre la vie et la nature.

Elle s'exprime artistiquement à travers sa pratique du yoga et de ses préceptes,  des voyages, des balades en pleine nature et des rêves à l’aide de ses pinceaux et sa palette flamboyante de couleurs.

EXPOSITIONS DE L'ARTISTE

 

2020 

Octobre

- Salon ART SHOPPING - Carrousel du Louvre - Paris (75)  représentée par la Galerie Beauté du Matin Calme, Paris 15è

Juin

- Biennale marché de l'art VILL'ARTS - Conflans Sainte Honorine (78) - REPORTE EN JUIN 2021-

Avril

 - 45ème Salon ARGA - Gagny (93) - REPORTE EN JUIN 2021-

 - Festival d'Arts Sacré - Senlis (60)  - REPORTE EN SEPTEMBRE 2020-

 - Grand Prix Dieudonné Jacobs- La Garde (83) - ANNULE-

Mars - Avril

- 12è édition - Printemps des Artistes Rosnéens - Rosny sous bois (93) 

 

2019

Décembre

- Exposition collective - Marché de Noël - Fort de Rosny - Rosny sous bois (93)

DISTINCTIONS 

2020 - "Prix du public" - 12 édition du Printemps des Artistes Rosnéens -Rosny (93)

2019 - Sélection des plus beaux dessins "Nos Internautes ont du talent" par 20 Minutes - Trois créations sélectionnées

PARUTIONS / PRESSE

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest

Priscilla Vettese [ Artiste Peintre Paysagiste

A travers mes peintures de paysages et peintures abstraites, je capte sur ma toile l'intensité des contrastes, compose les
couleurs et la texture par petites touches pour immortaliser l'instant.
Mon inspiration vient fondamentalement de la nature que j'admire.

Peindre la nature est comme un hommage à cette merveille si éphémère, si fragile et incite à la respecter et à la protéger avec amour.

  • Suivre Priscilla Vettese sur Facebook
  • Suivre Priscilla Vettese sur Instagram

© Copyrights 2002-2019, Priscilla Vettese, tous droits réservés. Inscrite à la MDA - N° SIRET : 852 487 289 00013