Achat d'un tableau bord de mer

Un tableau paysage bord de mer dans votre décoration d'intérieure


L'été approche à grand pas, le départ des vacances à la plage avance à grand pas et l'envie de décorer votre intérieur en ambiance marine se fait fortement sentir?


Si vos prochaines vacances sont encore loin, alors pourquoi pas déplacer la mer et la plage directement chez vous avec un tableau bord de mer?


































Peinture bord de mer : aux sources de la peinture marine


C’est au 17è siècle, en Italie et notamment aux Pays-Bas, que se développe la peinture marine.

Les pays flamands connaissent alors une belle période bénéfique économique, principalement liée au commerce de la pêche et maritime. A Anvers, Amsterdam, Rotterdam... une centaine de peintres, dont Ludolf Backhuysen, gagnent leur vie réalisant des marines réalistes, décrivant des mises en scènes portuaires ou encore des batailles navales.

A la fin du siècle, le commer en déclin incite les peintres hollandais à vivrent en Angleterre. Ils fondent alors une école de peinture qui rejoint la France puis l’Italie.




Un penchant pour la mer


Peindre la mer, c’est avant tout vouloir capter sur une toile un sujet en constant mouvement. Cet art nécessite une connaissance accrue des océans.

Il se raconte que Joseph Vernet, un célèbre peintre de marine du 18è siècle demanda à être fixé au mât d’un bateau pendant une tempête afin de mieux cerner et s'imprégner le mouvement des vagues.

Enfin, selon Gudin, avoir été marin est nécessaire pour peindre la mer.



Tous les tableaux bord de mer exposés dans la galerie en ligne de Priscilla Vettese sont des créations uniques et originales, non réalisées en serie et livrées avec leur certificat d'authenticité.



Découvrir tous les tableaux bord de mer de l'artiste peintre




  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Pinterest

Priscilla Vettese est une artiste peintre contemporaine passionnée.

C'est dans son atelier situé à Rosny sous bois près de Paris (Seine Saint Denis) que l'artiste capte sur ses toiles à travers ses émotions, l'intensité des contrastes, compose les couleurs et les textures par des touches spontanées à tendance expressionniste pour immortaliser l'instant.

A travers la peinture figurative et peinture abstraite, son inspiration vient pour l'admiration de la nature, les paysages.